"Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient." (attribué à Bouddha mais allez savoir...)
Et vous, qui visitez ce site, que voyez-vous ?
De plus, comme l'aurait affirmé encore - fort à propos - le dit Bouddha : "Tout est faux et vrai à la fois."
Alors allez savoir si ce que vous regardez est bien ce que vous pensez voir... et vice-versa. A moins que ce ne soit le contraire.
On pourrait penser qu'il s'agit parfois de photos abstraites. En fait, nos images puisent leur source dans le monde qui nous entoure.
De ce monde nous ne faisons que restituer des fragments apparemment sans intérêt. Nous créons des images pour les offrir à l'imaginaire de chacun.
Voici un texte de la BNF (Expositions Virtuelles) qui explique assez bien la philosophie de notre travail :
"Dans ces images, la fragmentation des objets donne lieu à des compositions abstraites, qui leur ôtent leur signification réelle pour leur conférer une dimension poétique.
De même, par des cadrages surprenants, le rapport d'échelle, lié à la reconnaissance de l'objet, disparaît. En cherchant à reconnaître, à identifier, on se prend alors à imaginer, à rêver. Les métaphores que l'on emploiera pour décrire ces images seront celles de la peinture, du dessin, de la calligraphie aussi.
Mais il est bien question ici de photographie, et de la liberté qu'elle a prise dans son rapport au réel.
La question qui se pose face à ces images ne doit plus être "Qu'est-ce que c'est ?", qui fait allusion à l'objet représenté par la photographie, mais "Qu'est-ce que je vois ?", qui s'arrête à la surface même du papier, sans chercher à percer au-delà.
C'est dans cet espace même, entre le sujet représenté et l'image qui en est issue, que s'exerce la liberté du photographe, comme celle du spectateur.
Dans cet espace fragile et mal délimité, aux frontières mouvantes, réside la poésie."